Frank Miller évoque déjà la suite de The Dark Knight

Antoine Oury - 18.11.2015

Manga/BD/comics - Comics - Frank Miller - The Dark Knight III - comics Batman


La publication de The Dark Knight III : The Master Race est imminente, et il n'y a pas que les fans du Chevalier noir qui attendent le retour de Frank Miller dans la course. The Dark Knight, série dont la publication a commencé en mars 1986, avait complètement revu le personnage, d'un point de vue graphique autant que scénaristique. Avec The Master Race, les lecteurs s'attendaient à la conclusion d'une trilogie... Il y aura a priori bien plus.

 

Couverture signée Andy Kubert et Klaus Janson

 

 

The Dark Knight III : The Master Race sera publié le 25 novembre prochain, coécrit avec Brian Azzarello, quand le dessin est assuré par Andy Kubert et Klaus Janson. Certains fans s'étaient émus de l'absence de Miller au dessin, mais l'attente reste néanmoins à la mesure de l'événement : la série culte s'était poursuivie avec The Dark Knight Strikes Again aka The Dark Knight, la relève, en 2002.

 

Et Miller a d'ores et déjà confirmé que The Dark Knight ne s'arrêterait pas à une trilogie : « J'apprécie vraiment ce que Brian a fait. Mais il participe à une série en quatre épisodes, à présent. Et je m'occupe du quatrième », annonce l'auteur. Il assure que l'intégrité de la série sera parfaite, et que sa conclusion prendra en compte l'ambiance installée par Brian Azzarello dans le troisième épisode.

 

Le personnage de Carrie Kelley, qui devenait Robin dans le premier The Dark Knight, pourrait être central dans la suite de la saga, à travers une série annexe, « destinée aux enfants » : « en fait, je veux faire une série sur elle, et elle seule, qui serait un peu comme les livres Nancy Drew, version comics. On pourrait y suivre ses enquêtes. » Outre cette minisérie (The Dark Knight III en proposera également une, consacrée à différents personnages de la saga), Miller n'a pas précisé ses intentions pour DKIV : et pour cause, il n'a pas encore lu l'intégralité du 3e volet.

 

(via Newsrama, Comic Book)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782365772914

Batman ; the dark knight returns

de Miller, Frank; Janson, Klaus

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.(contient The Dark Knight Returns # 1-4)

J'achète ce livre grand format à 22.50 €