Frank Miller lambine sur la suite du comics 300

Clément Solym - 10.12.2013

Manga/BD/comics - Comics - Frank Miller - Xerxes - 300


Il se traîne, Frank Miller, au point que son comics Xerxes, la suite de 300, ne devrait pas voir le jour alors que le film 300: Rise of an Empire, doit sortir en mars prochain. Mike Richardson, le PDG de la maison d'édition Dark Horse avait pourtant annoncé en 2011 que deux nouveaux titres sortiraient prochainement. Ou pas, en fait.

 

 


 

 

C'est que Miller a actuellement du pain sur la planche, avec le lancement de Sin City 2, dont il est codirecteur, et que Hollywood a repoussé à une sortie ultérieure, le 22 août 2014. Pourtant, il jure avoir bien l'intention de se lancer sur Xerxes, dès que ses engagements avec le cinéma seront bouclés. 

 

L'histoire sera complexe, et bien plus vaste que celle de 300, avait-il promis en 2010. Les Spartiates sont encerclés, alors que leur monde s'est rabougri. On doit y retrouver une flotte navale, celle d'Athènes, mais également celle du royaume de Perse. Entre dieux, guerriers et espionnage, les choses seront vraiment plus puissantes.

 

L'adaptation de Zack Snyder était sortie en 2007, propulsant les ventes du comics sorti en 1998 - deux réimpressions de 50.000 exemplaires. Raison pour laquelle la maison doit faire grise mine de savoir que la suite ne sera pas prête pour le lancement du film. Le portage était d'ailleurs une version directement reprise du comics original, et pour l'heure, on ne sait pas vraiment quels seront les points d'achoppement entre la suite pour le cinéma, et celle en BD...

 

Pour se rappeler un peu l'ambiance, voici la bande annonce qui a été proposée du film.

 

 

via ICV2