Franquin, Goscinny, Greg et Gotlib : les lectures BD de Jean-Marcel Erre

La rédaction - 11.02.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - lectures BD - Jean-Marcel Erre


Alors que paraît ce jour le nouveau roman de J.M. Erre, Le Grand n’importe quoi (Éd. Buchet-Chastel), l’auteur qui excelle dans l’art de la narration loufoque et déjantée, et qui fait partie des auteurs de sketchs de Made in Groland sur Canal +, nous en dit un peu plus sur ses lectures de bande dessinée. Un genre qu’il apprécie d’autant plus que son frère, Fabrice Erre, est lui-même un auteur reconnu du 9ème Art (liste de lecture recueillie en partenariat avec Sequencity).

 

 

 

 

 

Cliquez sur les couvertures pour feuilleter en intégralité chaque BD de cette liste, et en lire gratuitement les premières pages. Vous pouvez aussi partager la liste de lecture BD de J.M. Erre sur vos réseaux sociaux, par mail ou sur votre blog/site via les icônes dédiées.

 

 

 

J.M. Erre vient de publier aux Éd. Buchet-Chastel Le Grand n’importe quoi, après y avoir « commis » cinq autres romans plus déjantés les uns que les autres : Prenez soin du chien, Made in China, Série Z, Le Mystère Sherlock (finaliste du Prix Orange du Livre 2012), La Fin du monde a du retard (Groprix de littérature grolandaise 2014). Il vient par ailleurs de publier chez Rageot son premier roman jeunesse : Comment se débarrasser d'un vampire avec du ketchup, des gousses d'ail et un peu d’imagination

 

 

L’action se déroule le samedi 7 juin 2042, à 20h42. Durant cette minute qui n’en finit jamais, de nombreux personnages vont se croiser dans les rues d’un petit village de la campagne française après l’apparition d’une soucoupe volante et la tentative d’enlèvement d’un villageois par des extraterrestres. Parmi eux, on suivra notamment le destin de : Alex, un réfugié monégasque qui n’aurait jamais dû se rendre avec sa future ex-fiancée à une soirée costumée pleine de culturistes ; Lucas, un auteur de science-fiction en panne d’inspiration qui n’aurait jamais dû ouvrir sa porte à Maryline Monreau ; le Grand Joël, auteur de L’Incroyable Révélation, un modeste essai qui apporte une réponse définitive aux plus grands mytères de l’univers ; Madeleine, maire du village et conceptrice d’une technique imparable pour échapper aux angoisses existentielles ; Bob et Douglas, les philosophes du bar local, qui commentent l’action avec l’ampleur lyrique d’un choeur antique (ou presque) ; et, en guest star, Alain Delon, dans un rôle inédit…

 

 

 

Dans ce nouveau roman jubilatoire de J.M. Erre, c’est le monde de la science-fiction qui sert de terrain de jeu. Pour le plus grand plaisir du lecteur, voici des péripéties et des personnages décalés dans une histoire qui traite de mécanique quantique et de peur de l’autre, de paradoxe temporel et de gobage de poulpe… (Le Grand n’importe quoi, Éd. Buchet-Chastel, 19€).


Pour approfondir

Editeur : Buchet Chastel
Genre : litterature...
Total pages : 416
Traducteur :
ISBN : 9782283029336

Le grand n'importe quoi

de J. M. Erre

L'action se déroule le samedi 7 juin 2042, à 20h42. Durant cette minute qui n'en finit jamais, de nombreux personnages vont se croiser dans les rues d'un petit village de la campagne française après l'apparition d'une soucoupe volante et la tentative d'enlèvement d'un villageois par des extraterrestres. Parmi eux, on suivra notamment le destin de : Alex, un réfugié monégasque qui n'aurait jamais dû se rendre avec sa future ex-fiancée à une soirée costumée pleine de culturistes ; Lucas, un auteur de science-fiction en

J'achète ce livre grand format à 19 €