Un papier-peint qui cachait des dessins de Franquin, Peyo et Roba

Victor De Sepausy - 01.10.2015

Manga/BD/comics - papier-peint - Franquin - Peyo


Si la découverte remonte à 2013, l’information vient seulement d’être rendue publique par le journal belge La Libre. A l’époque des ouvriers travaillaient à la rénovation d’un appartement dans le centre de Bruxelles, qui devait servir ensuite au Syndicat Libre de la Fonction Publique (SLFP). Cependant, en détapissant les murs, ils sont tombés sur des dessins originaux de Franquin, Peyo et Roba.

 

On découvre sur les murs la figure du Marsupilami mais aussi de onze autres personnages de BD. On peut également apercevoir l’indication : « Prière de ne plus dessiner sur ce mur SVP ». Pour comprendre cette découverte qui est depuis protégée par des vitres, il faut replonger dans l’histoire des lieux, rapporte le Huffington Post.

 

Les dessins sont datés de 1958. A l’époque l’agence World Press, dirigée par Georges Troisfontaines et spécialisée dans la distribution de BD, avait ses locaux dans cet appartement. Et, dans les couloirs, se croisaient des pointures de la BD…

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782354260200

Marsupilami t.22 ; chiquito paradiso

Félicia, une riche femme d'affaires sans scrupules, projette de raser une grande partie de la jungle pour y développer la culture intensive du colza, du soja et de la canne à sucre. Machiavélique, elle tente d'amadouer les défenseurs de la nature en détournant leur attention sur le nouveau parc zoologique qu'elle entend créer. L'attraction principale en sera le marsupilami.

J'achète ce livre grand format à 10.60 €