Frederik Peeters et Loo Hui Phang, Prix Landerneau pour L'odeur des garçons affamés

Florent D. - 22.11.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Frederik Peeters - Loo Hui Phang - Prix Landerneau BD


Après délibération du jury présidé par Zep aux côtés de Michel-Édouard Leclerc, le Prix Landerneau BD 2016 est attribué à Frederik Peeters et Loo Hui Phang pour L’Odeur des garçons affamés paru le 30 mars 2016 aux éditions Casterman.

 

 

 

Texas, 1872. Oscar Forrest, photographe, répertorie les paysages de l’Ouest pour le compte du géologue Stingley. Entre Oscar et Milton, jeune garçon à tout faire du groupe, s’installe une relation ambiguë. Aux portes d’une région hostile, dernier bastion de résistance des redoutables Comanches, les limites entre civilisation et sauvagerie s’estompent.

 

Un western intense et brûlant où la Nature révèle les secrets les plus troubles. L’Odeur des garçons affamés a également été publié dans une édition collector limitée à 2 200 exemplaires.

 

©Philippe Matsas

 

Le Prix Landerneau BD est, dans l’année, le quatrième des Prix littéraires remis par les Espaces Culturels E.Leclerc. Il illustre le lien entretenu de longue date entre le réseau et le monde de la bande dessinée en récompensant un album d’auteurs et de scénaristes francophones, publié depuis janvier, et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée.

 

Les lauréats reçoivent une dotation de 6 000 € et leur ouvrage béné cie d’une campagne de publicité dans la presse et d’une mise en avant dans le réseau des 216 Espaces Culturels E.Leclerc.

 

Frederik Peeters et Loo Hui Phang succèdent au palmarès du Prix Landerneau BD à Manu Larcenet (Le Rapport de Brodeck – Tome 1/2 - L’Autre, Dargaud 2015), Hervé Bourhis (Le Teckel, Casterman / Arte Éditions 2014), Chloé Cruchaudet (Mauvais genre, Mirages – Delcourt 2013) et Bastien Vivès, Ruppert & Mulo (La Grande Odalisque, Dupuis 2012).

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

L'Odeur des garçons affamés

de Frederik Peeters

L'Ouest sauvage Une mission à la dérive Un type qui rôde Des Indiens tout-puissants Un mystère Et le désir, immense, insolent

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre numérique à 13.99 €