Fréquentation à la hausse pour le Festival de la BD

Clément Solym - 30.01.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - festival - BD - Angoulême


Le Festival international de bande dessinée d’Angoulême (FIDB) s’est terminé le dimanche 28 janvier 2008. Le délégué général de la manifestation, Frank Bondoux parle d’une fréquentation record de près de 220000 entrées.

Les bonnes conditions météorologiques ont, pour une fois, joué en faveur du festival. L’autre raison avancée est le retour des exposants dans le centre de la ville. Pendant deux ans, la manifestation avait pâti à la fois d’une météo déplorable (la neige s’invitant à deux reprises) et de travaux importants dans le centre ville ce qui limitait la possibilité d’y installer des stands.

En 2006, la fréquentation était tombée à 150000 entrées. L’année dernière, elle était déjà remontée à presque 200000. Le déploiement de tentes d’exposition dans le centre de la ville semble ainsi avoir été plébiscité par les visiteurs. Les deux grands espaces, le « Monde des bulles » et le « Nouveau monde » seront certainement une implantation à reconduire.

Il faut dire aussi que la bande dessinée est restée l'an dernier l'un des marchés les plus porteurs de l'édition. La progression continue pour la 12ème année consécutive : 4313 livres de bande dessinée ont été publiés en 2007 (dont 3312 strictes nouveautés), soit une progression de 4,4%.Tout semble aller pour le mieux à l’ombre des bulles…

Pour approfondir

Editeur : Ellipses Marketing
Genre : universités
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782729840723

Faillite des universités françaises ?

jeunes en colère, locaux délabrés, diplômes dévalués, professeurs désenchantés, recrutements biaisés, recherche en déclin : la faillite de l'université fait presque chaque jour l'actualité.

J'achète ce livre grand format à 14.70 €