From Hell d'Alan Moore deviendra une série pour la chaîne FX

Antoine Oury - 18.11.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - From Hell Alan Moore - Eddie Campbell roman graphique - adaptation série FX


Le roman graphique d'Alan Moore et Eddie Campbell, From Hell, déjà adapté en 2001 au cinéma, se prolongera avec une série télévisée, pour la chaîne FX. Le film était réalisé par Albert et Allen Hughes, avec au casting, entre autres, Johnny Deep, mais ces derniers ne sont pas impliqués dans ce projet inédit, qui serait plus adapté à l'ensemble de l'ouvrage.

 


L'édition Delcourt de From Hell, en 2000

 

 

Seul Don Murphy, le producteur du film pour 20th Century Fox, sera de retour au même poste pour la série. Visiblement amateur de l'œuvre d'Alan Moore et du dessinateur Eddie Campbell, il aurait toujours considéré qu'un long-métrage ne lui rendait pas justice, et qu'une série permettrait de développer les pistes du roman graphique.

 

Étant donné que Peter Rice, producteur exécutif du film à l'époque, est désormais président du conseil d'administration de Fox Networks Group, il n'a pas été difficile de le convaincre de lancer la production. Le roman graphique, publié entre 1986 et 1996, sera adapté pour l'écran par David Arata, scénariste de Spy Game et des Fils de l'homme.

 

La distribution ou la réalisation n'ont pas encore été dévoilées.

 

Le résumé de l'éditeur :

Scénariste phare de la bande dessinée actuelle (on lui doit notamment The Watchmen et V pour Vendetta), Alan Moore brosse ici, avec le dessinateur Eddie Campbell, une fresque monumentale du Londres victorien de 1888. S'appuyant sur une recherche documentaire exhaustive, il nous livre une vision aboutie de l'énigme criminelle la plus célèbre de l'histoire : celle de Jack L'Éventreur, le meurtrier dont la seule lettre authentifiée fut expédiée, à en croire son auteur, From Hell, donc du bien international enfer...

À retrouver sur Chapitre.com

 

Pour info, les deux auteurs, Alan Moore et Eddie Campbell, se sont récemment retrouvés pour Serpents et échelles, mise en image d'un discours d'Alan Moore. La traduction est de Jean-Paul Jennequin, et l'ouvrage est publié chez Çà et Là.