Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Gareth Evans en discussion avec Warner et DC pour un film autour de Deathstroke

Laure Besnier - 27.10.2017

Manga/BD/comics - Comics - Warner DC comics - Gareth Evans film - Deathstroke comics film


Gareth Evans, réalisateur bien connu de The Raid, est en train de négocier avec le studio Warner pour un film autour du célèbre assassin de l’univers DC Comics : Deathstroke. Joe Manganiello est pressenti pour l’incarner. 

 

© DC Comics

 

Au départ, Joe Manganiello (Spider-Man, Magic Mike, True Blood…) devait jouer le personnage de Deathstroke dans The Batman, un film qui aurait été réalisé par Ben Affleck. Cette petite vidéo avait d’ailleurs agitée la twittosphère :
 


 

Mais, lorsque Ben Affleck démissionne de son poste de réalisateur, laissant la place à Matt Reeves (La Planète des Singes), le projet d’interpréter Deathstroke semble tomber à l’eau. Matt Reeves semble l’avoir écarté du scénario. 

 

Dans le même temps, le studio Warner et DC Comics élaborent Justice League Dark qui raconte l’histoire de cette ligue de justice d’Amérique, spécialistes de l’occultisme et qui doivent contrecarrer une menace d’invasion

 

Selon The Wrap, Gareth Evans, qui aurait passé le casting pour le réaliser, aurait impressionné les producteurs avec sa vision de Deathstroke. Du coup, ils lui proposent de faire un film entier sur l’assassin. 
 


 

Pourquoi ça donne envie ? Deathstroke, de son vrai nom Slade Wilson, s’invite dans l’univers DC en 1980, créé par Marv Wolfman et George Perez. Il est l’ennemi des Teen Titans. Ancien soldat de l'armée, à la suite d'une modification génétique ainsi que de son renvoie de l'armée, il devient un assassin profesionnel. 

 

Certains d’entre vous l’auront aperçu dans la série Arrow ou auront décelé les traces de son influence dans le film Deadpool. 



Via The Wrap