Gatsby le magnifique, un hommage façon hip-hop chez les Simpson

Florent D. - 04.01.2017

Manga/BD/comics - Comics - Gatsby le magnifique - Les Simpson Gatsby - Les Simpson hip hop


Quand Les Simpson décident de rendre hommage à Scott Fitzgerald, et son roman The Great Gasby, ils invitent les rappeurs Snoop Dogg, RZA et Common. Pas de confirmation encore, quant à la présence de Leonardo DiCaprio, mais un titre, d’ores et déjà : The Great Phatsby, et doit sortir ce 15 janvier.

 

 

 

« Nous voulions le Mt. Rushmore du rap, et nous l’avons obtenu », assure Dan Greaney, producteur et scénariste. « Ils représentent différentes humeurs et différents aspects de l’histoire du hip-hop. » Et le trio, pour aboutir aux quatre figures du fameux Mont, sera rejoint par le producteur de Empire music, Jim Beanz.

 

Les trois rappeurs joueront par ailleurs leur propre rôle, donnant leur voix aux personnages, criants de vérité.

 

Alors, qu’est-ce qui est prévu dans The Great Phatsby ? Rien de moins que l’histoire d’amitié entre un certain M. Burns et un magnat du hip-hop : Jay G. L’histoire sera contée par Homer, qui remplacera au pied levé Nick Carroway, et se déroulera dans les Hamptons, au beau milieu du manoir estival de Burns.

 

Le pitch : « M. Burns tente de revivre ses jours de gloire et s’associe à un mystérieux magnat de la musique. Après avoir été poursuivi en justice, et réduit en faillite, Burns cherche à se venger du producteur, avec l’aide d’Homer, le rapper Jazzy James et l’ex-épouse du boss, Praline. De plus, Lisa est courtisée par le gamin le plus riche de la ville, Smithers, qui commence un périlleux voyage, et Marge ouvre un obscur magasin. »

 

Matt Selman, qui a lu le roman de Fitzgerald, assure : « C’est un conte sur l’avidité, l’excès, la trahison, la vengeance, et quelque chose d’impitoyable. Et il y a une oie hilarante. L’oie est vraiment drôle. »

 

Nota bene : l’épisode sera diffusé en deux parties, il dure une heure entière.

 

Rappelons aussi que, pour le plaisir de chacun, les saisons 29 et 30 sont signées officiellement, ce qui assiéra définitivement la famille la plus typique des USA, comme la série qui ne s’arrête jamais. 

 

 

via EW