Geluck rêve d'un musée qui consacrerait son travail

Clément Solym - 18.12.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Geluck - rêve - musée


A l'issue de sa rencontre avec le ministre des finances Belge Didier Reynders, Philippe Geluck communique aujourd'hui dans le magazine Belge Trends, son idée de créer un musée pour héberger ses créations à Bruxelles... La possibilité de promouvoir d'autres talents a aussi été esquissée.

Cette proposition de Geluck himself, fort du succès de ses croquis, semble un brin prétentieuse mais l'idée d'un musée dédié à son travail populaire est néanmoins une riche, pour cette figure qui a déjà exposé en France et en Belgique.

Sur le point de soumettre son projet à Bruxelles, Geluck est épaulé dans ses démarches par Michel Draguet, directeur général des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, à l'origine du Musée Magritte. Un soutien de poids.


Geluck est prêt à léguer une partie de son oeuvre à l'Etat. Pour l'intéressé, ce projet « garantirait une visibilité, mais cela donnerait aussi un coup de projecteur sur la profession. Cela serait également une passerelle pour permettre à des jeunes de montrer leur travail dans des expositions temporaires. » Reynders approuve une initiative « culturelle et touristique ».