Geluck se lâche : chat promet !

Clément Solym - 07.11.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - geluck - rompuy - lache


Après Geluck se lâche, le nouveau livre de Philippe Geluck, Geluck enfonce le clou, vient de paraître en librairie. Dans un entretien à RTL, le père du chat joue les méchants avec humour et assume plus que jamais les critiques de son livre.

 

Dans cet ouvrage, le dessinateur Belge énumère les bienfaits qu'il apporte à l'humanité.

 

Il déclare à RTL être « une sorte de messie » pour le monde, tout en précisant peu après que : « Le souci (…) c'est que la bonne parole que je dois répandre m'a été donnée dans une langue à laquelle je ne pige rien. »

 

 

Quant aux éventuelles critiques sur son livre, Geluck explique qu' « il y a deux sortes de journalistes, ceux qui disent du bien de mes livres et qui sont de remarquables professionnels, et puis les autres. » et gare à ces « autres » qui risqueraient bien se faire « casser les rotules ou les tibias » par les Albanais qui travaillent pour lui.

 

Toujours avec humour, Geluck n'hésites à entrer de nouveau sur le terrain glissant de la question politique belge et ironise : « Beaucoup de gens croient en Dieu, en la survie de la Belgique ». Un commentaire qui plairait sans doute à Eric Van Rompuy (notre actualitte).