Genève accueille sa troisième vente aux enchères 100 % BD

Nicolas Gary - 26.02.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Geneva Auctions - enchères bande dessinée - Druillet Bilal


La troisième édition vente aux enchères 100 % BD genevoise rassemblera près de 250 lots venus de divers horizons, des planches originales, des sérigraphies, des tirages de tête, des albums, des objets et tout ce qui gravite autour du monde de la BD. Hergé, Franquin, Uderzo, Pratt, Bilal, Jacobs, Exem sont quelques-uns des nombreux artistes dont les œuvres passeront sous le marteau du commissaire priseur avec l’aide d’un expert genevois, Stéphane Lancoud.
 

Planche Originale de Druillet La Nuit, paru aux Humano en 1976, page 16, signée.


 

Geneva-Auctions présente ainsi une sélection de lots intéressants comme une planche originale de Druillet (La nuit), une planche originale de Jijé (Tanguy & Laverdure), un dessin original de Calvo et de rares sérigraphies de Pratt, Uderzo, Franquin, Loustal ; l’album mythique de Gaston N° 0 à l’italienne, les très rares premiers albums de Jijé (Le mystère de la clef hindoue) et Will (Le mystère du Bambochal) ; les collections complètes de tous les petits formats de Mandrake le Magicien et du Fantôme.

 

Au rayon tirages de tête, des éditions limitées de Franquin, Uderzo, Bilal, Jacobs, Chaland, Hermann, Manara, Exem ; et enfin un panel de magnifiques albums de Tintin des années 1939 à 1943 ainsi que les editions Princeps des Picaros et Vol 714 pour Sydney. Enfin, pour être complet, la plupart des premières éditions de tous les plus grands classiques de la BD franco-belge.
 
La vente se déroulera ce 6 mars, à 14 h chez Geneva-Auctions. On pourra découvrir le catalogue ci-dessous.
 

  Geneva Auctions catalogue BD - mars 2016