Ghost in The Shell Arise : en profondeur à la Surface de Microsoft

Nicolas Gary - 04.06.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Ghost In The Shell - Arise - tablette Microsoft


C'est une « autre mission », pour la tablette Surface de Microsoft, qui vient de participer à la promotion de Ghost in The Shell Arise. Ou bien est-ce l'inverse, et pour assurer, sans aucun dialogue, la promotion des tablettes de Microsoft, que le film d'animation donne de sa personne ? 

 

 


 

 

Durant trois minutes, c'est un concentré de buzz pour la tablette tournant sous Windows 8, Surface, qui est orchestré, alors que le film doit sortir le 22 juin prochain dans les cinémas japonais. Mais uniquement la première partie des quatre pans comptant 55 minutes d'animation. Le 26 juillet, le reste sortira sur DVD et Blu-ray.

 

C'est à MS Japon que l'on doit cette petite idée, qui s'ancre dans le monde futuriste de GITS, en 2027, après la fin de la quatrième guerre mondiale non-nucléaire. New Port est sous le coup d'un choc, suite à cette guerre, et la ville se retrouve victime d'un attentat réalisé par une mine autopropulsée. 

 

Tout cela est évidemment la suite du film sorti dans les années 1990. Ici, le slogan est assez éloigné de l'univers premier : « Une nouvelle histoire commence. Le plus puissant appareil me rend plus fort. » Comprendre : Surface, c'est de la bombe. Mais pas de terroriste.