Gillian Flynn en invitée de luxe de Dark Horse Presents #200

Antoine Oury - 13.11.2014

Manga/BD/comics - Comics - Dark Horse anthologie - numéro 200 Gillian Flynn - Hellboy Ape-X


La maison d'édition Dark Horse célèbre un anniversaire particulier, celui de sa toute première publication. Dark Horse Presents est une anthologie de premier choix, qui a permis de faire découvrir des séries comme Sin City ou Concrete, ou Hellboy, même si le diable rouge était déjà apparu çà et là auparavant. Après une histoire mouvementée, le titre atteint finalement son 200e numéro.

 


 

 

Bien évidemment, qui dit célébration dit invités prestigieux : Dave Gibbons, Aaron Conley, Mike Mignola, Fred Van Lente ou Miguel Sepulveda ont répondu présent afin de célébrer comme il se doit la deuxième centaine de parutions pour Dark Horse Presents.

 

L'anthologie fut la première parution de la maison, en 1986, et se poursuivit à un rythme mensuel jusqu'en septembre 2000, avec son annulation. De juillet 2007 à août 2010, le comic book sera publié en ligne, via MySpace... Avant de revenir sous forme imprimée en avril 2011. Histoire d'asseoir la légende, chacun des formats adoptés par l'anthologie correspond à une « incarnation », au sein de la maison.

 

La dernière en date remonte à août 2014, avec un format livre de 48 pages, une réduction drastique par rapport aux 80 pages des précédents numéros. Exceptionnellement, ce numéro 200 proposera toutefois bien 80 pages de comics.

 

Gillian Flynn, l'auteure de Gone Girl, est également de la partie : Dark Horse Presents publie l'intégralité de sa série Masks, dessinée par Dave Gibbons, publiée pour la première fois à l'occasion de la grande exposition sur le comics à la British Library.

 

(via Comic's Beat)