Girl (super)Power : derrière Wonder Woman, d'autres superhéroïnes

Joséphine Leroy - 21.04.2016

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics femmes - superhéroïnes comics - Wonder Woman origine


Les personnages féminins de DC Comics se déchaînent ! Dans une infographie concoctée par Bingo Find, les méchantes et les gentilles se battent en duel, et des dégâts sont à prévoir. Wonder Woman, Harley Quinn et Catwoman sont de la partie.

 

Wonder Woman Covers

(jooleeah_stahkey / CC BY-NC-ND 2.0)

 

« Superheroines vs Supervillainesses : The Women of the DC Universe. » C’est le titre de l’infographie et elle résume parfaitement le contenu. « Avec l’apparition de Wonder Woman dans Batman vs Superman : L’Aube de la Justice, la diffusion de son propre film en 2017 aussi bien que la Justice League à venir, on peut dire que la superhéroïne est le sujet du moment (à plus d’un titre) », lit-on dans la présentation. 

 

« Cela dit, Wonder Woman n’est qu’une superhéroïne parmi d’autres dans l’univers DC, et voici une mise en perspective de toutes les superhéroïnes et les méchantes que vous avez peut-être oubliées. » 

 

Princesse Diana de Themyscira alias Wonder Woman, Harleen Frances Quinzel alias Harley Quinn, Loïs Lane alias Superwoman ou encore Selina Kyle alias Catwoman… Elles sont 12 en tout, et parées à la bagarre. 

 

Sous forme de cartes d’identité, toutes les héroïnes de DC Comics sont présentées et elles n’ont plus aucun secret à cacher : ni leurs vrais noms, ni leurs espèces, ni leurs groupes d’appartenance et encore moins leurs forces (donc, en filigrane, leurs faiblesses). 

 

 

 

(via Adweek)