Google souffle les 45 bougies des Barbapapa

Cécile Mazin - 19.05.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Barbapapa dessins - anniversaire Doodle


Alors que le cofondateur de ces boules informes, capables de les prendre toutes, est décédé en mars dernier, les Barbapapas viennent de célébrer leur 45e anniversaire. Orphelins de Talus Taylor, co-créateur avec sa femme Anette Tyson, les sémillantes créatures ont certes vieilli, mais sans prendre une ride.

 

 

 

La magie continue d'opérer avec ces créatures, tout un concept à elles seules. Et dire que leur nom vient simplement de ce que Talus était britannique, et avait mal compris ce que sa fille lui disait, en réclamant une barbe à papa... Eh oui, Annette était française, et la création l'est donc pour moitié. 

 

Pour établir un portrait-robot à l'attention des lecteurs qui auraient moins de 20 ans, le Barbapapa est en général une créature attentionnée, portée sur l'écologie, et d'une gentillesse toujours considérable. Ses capacités de métamorphoses ont toujours pour vocation à faire le bien...

 

Dans le Doodle, on retrouve les différents personnages

Barbabelle, reine de beauté (violet)

Barbidur, athlète (rouge)

Barbotine, universitaire (orange)

Barbibul, scientifique (bleu)

Barbouille, artiste (noir et velu)

Barbalala, une musicienne (vert)

Barbidou, un amoureux de la nature (jaune)

 

 

 

Et puis Barbamama et Barbapapa derrière leur progéniture... Originellement parues à L'école des loisirs, la série fut reprise chez Dragon d'or.