Gore, sexy, décalé : Jagaaan, la puissance d’un anti-héros 

Florent D. - 21.01.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - Jagaaan puissance anti-héros  - manga violence anvetures - Gore sexy décalé


Le 16 janvier prochain arrive en librairie Jagaaan, puissant seinen dans lequel les instincts les plus sombres qui dorment en chacun vont se déchaîner. Angoisse, violence, destruction, monstres, le graphisme expressionniste sert le propos : gore, sexy et décalé, Jagaaan se révèle être un plaisir coupable à dévorer sans modération.
 


Jeune flic de quartier, Shintarô Jagasaki est un habitué des brimades et des railleries, autant de la part des voyous que de sa hiérarchie. La routine de sa vie n’est que la réalisation d’un destin tout tracé et un avenir déjà écrit : mariage, famille, boulot… Et tout cela lui donne la nausée.

Jusqu’à ce que…
JAGAN © 2017 Muneyuki KANESHIRO, Kensuke NISHIDA/SHOGAKUKAN


Jusqu’à ce qu’une pluie de grenouilles, telle une plaie d’Egypte, s’abatte sur la ville. Elles semblent insignifiantes, mais pénètrent le corps de leur victime et libèrent leurs désirs enfouis, y compris les plus sombres… Privés de leur conscience, les hôtes se détraquent. Ils se transforment en monstres et laissent leurs instincts prendre le dessus !
 
Lorsque Shintarô, lors d’une mission de routine, tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur, sa main droite se métamorphose… Lui aussi est devenu Jagaaan, un humain brisé. Et il n’a plus le choix : pour empêcher sa totale mutation, il va devoir, avec une mystérieuse chouette comme acolyte, soigner le mal par le mal, grâce à ce pouvoir qui transforme son bras en arme de destruction massive.
 
 
 

Et son éditeur de conclure : « Ce qui distingue l'être humain de l'animal, c'est le libre arbitre, la conscience du Bien et du Mal, une certaine Morale etc. Mais qui n'a jamais rêvé de laisser ses instincts prendre le dessus et de lâcher prise. Cathartique et jubilatoire, Jagaaan est un petit plaisir coupable à dévorer sans modération. »

Vous pouvez retrouver Jagaan sur le site dédié des éditions Kazé


Muneyuki Kaneshiro, Kensuke Nishida, trad. Shogakukan - Jagaaan tome 1 - 9782820335203 - 7,99 €
( Tome 2 à paraître 10 avril : 9782820335388 - 7,99€ )



Commentaires
Dans ma liste
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.