Gorillaz vire au Bleach pour ses 10 ans

Clément Solym - 04.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Tite Kubo - illustration - anniversaire


Tite Kubo, le mangaka à qui l'on doit le célèbre manga Bleach, a fait une illustration pour célébrer les 10 ans et l'album compilation, The Singles Collection 2001-2011 (sorti le mois dernier au Japon), du groupe Gorillaz.

 


Dans cette illustration, il a dessiné à sa façon et en shinigami, les membres fictifs du groupe Gorillaz (ceux qui apparaissent dans les clips, façon dessin animé, de Gorillaz). Il faut dire que le manga actuel de Tite Kubo, Bleach, a commencé à être prépublié dans le Weekly Shonen Jump en 2001, l'année des débuts de Gorillaz.

 

 


Le mangaka a aussi écrit un petit message (que l'on peut lire en anglais et en japonais sur le site d'EMI Japon) aux membres du groupe :


« 10 ans plus tard, Clint Eastwood [le premier single de Gorillaz] a toujours cet impact. L'année où j'ai commencé à dessiner mon manga actuel, Gorillaz sortait son 1er album. Pendant 10 ans, Gorillaz est resté très spécial pour moi. Et cela continuera ainsi pour les 10 prochaines années. Avant que ne commencent ces 10 années à venir, je dois écouter cet album. Merci Gorillaz. Je vous souhaite le meilleur pour les 10 prochaines années ».

 

Une petite larme pour accompagner les bougies ?