"Gotham", série sur le commissaire Gordon, sans Batman

Antoine Oury - 25.09.2013

Manga/BD/comics - Comics - Batman - Gotham - commissaire Gordon


La chaîne Fox a remporté la mise en achetant les droits de la série Gotham, qui, comme son nom l'indique se déroulera dans la mégalopole, assaillie par les super-vilains, mais protégée par le commissaire Gordon. Celui-ci devra mener à bien la lutte contre le crime sans le chevalier noir, puisque la série sera centrée sur les jeunes années du représentant des forces de l'ordre.

 


Gary Oldman en commissaire Gordon dans The Dark Knight

 

 

La série a été créée par Warner Bros. TV, qui possède les droits d'exploitation de l'oeuvre pour le cinéma, et Bruno Heller, créateur de The Mentalist. Les différents épisodes s'arrêteront sur les premières années de James Gordon dans la police de Gotham, mais aussi sur celles des futurs ennemis de Batman.

 

Si la franchise a eu de beaux jours à la télévision, c'est principalement grâce aux séries animées, les séries s'étant arrêtées à l'époque où ce qui semble vintage aujourd'hui était alors contemporain, à la fin des années 60.

 

Gary Oldman, logiquement, ne devrait pas incarner à nouveau Gordon, mais le nom du jeune acteur n'est pas encore connu. Le chevalier noir n'apparaîtra pas dans la série, et les fans comme Ben Affleck peuvent donc pousser un soupir de soulagement.

 

(via Deadline)