Groom, l'actualité en bande dessinée, pour les enfants

Cécile Mazin - 04.01.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Groom Spirou - actualité bande dessinée - journal enfants


Les éditions Dupuis attaquent l’année nouvelle avec une parution intitulée Groom – selon toute vraisemblance, une allusion à leur personnage phare, Spirou. 96 pages d’actualité revue en BD dans le nouveau magazine. Le tout sera à retrouver en kiosque, pour 6,90 €. 

 

 

 

Groom vise avant tout les enfants, avec un traitement de l’actualité par la BD. « Il traitera les sujets qui ont fait l’actualité politique et économique de l’année comme les attentats, la crise grecque, les migrants, la COP 21, mais aussi des sujets de culture plus légers comme le cinéma, les jeux vidéo… » Mais également Wikileaks et d’autres. 

 

« Il s’agit d’un tout nouveau magazine, cousin du journal de Spirou. Groom, c’est un pari : celui de décrypter l’actualité en BD. C’est ainsi que Groom, deux fois par an, vous proposera de mieux comprendre le monde moderne à travers des éclairages inattendus. »

 

Le tout mis en lumière par des auteurs comme Cauuet, Yoann et Velhmann, Munuera, Alfred, Bouzard… Une petite bande-annonce interactive s’imposait, pour annoncer la disponibilité prochaine.

 

 

 

 

On pourra en découvrir un extrait ci-dessous, téléchargeable en format PDF. Rendez-vous ce 7 janvier pour découvrir le numéro dans son intégralité.