medias

Gros investissement japonais pour la vente d'ebooks aux USA

Clément Solym - 16.06.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - bitway - crunchyroll - ebook


La société japonaise d'eBooks, Bitway, a annoncé mardi, un investissement de 750.000 US dollars soit environ 609.947 euros dans le site américain Crunchyroll, dédié à la distribution de médias divers et variés. Le but de ce partenariat serait de créer une plateforme de distribution de bande dessinée à l'étranger qui mettrait l'accent sur la diffusion aux États-Unis et au Canada.


Pour revenir sur le parcours de la société : Bitway fut lancé en 1999 par Japon Toppan Printing or celle-ci fut dissociée pour constituer une seule et même société en 2005. Au Japon Biteway est un important distributeur de livre électronique y compris de mangas.

À travers cette démarche d'investissement stratégique, il a l'intention d'étendre le savoir-faire japonais à l'international. Crunchyroll à San Francisco, célèbre pour son contenu de médias asiatiques sur le net et surtout pour ses 6 millions de visiteurs journaliers fait donc un partenaire de choix pour l'entreprise nipponne.


Lors du Tokyo International Anime Fair (la plus grande convention dédiée à l'anime dans le monde, tous les ans un peu comme la Japan Expo il dure 4 jours et réunie tout le gratin "Otaku" : cette année il c'est tenu du 27/03/2010 au 28/03/2010) Crunchyroll avait annoncé un investissement de 750.000 dollars de TV Tokyo dans le site américain.

À cette époque, il déclarait qu'il était en cours de négociation avec d'importants éditeurs de livres japonais dont il ne pouvait divulguer les informations, car ces derniers étaient cruciaux.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.