Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Groupama et les 48h BD lancent un concours de bande dessinée

Bouder Robin - 24.04.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - 48h bd concours - groupama concours bd - concours bande dessinée


« Boulettes, Bévues, Bêtises : Groupama les répare ! » Voici le thème d'un nouveau concours de BD lancé par le groupe mutualiste et les 48h BD, du 24 avril au 13 juin. Seul ou à deux, faites parler votre fibre artistique pour tenter de remporter l'un des trois lots mis en jeu.


Groupama et les 48h BD lancent un concours de bande dessinée

 

À travers la bande dessinée, phénomène éditorial et artistique intergénérationnel, les 48H BD et Groupama ont eu envie de créer des moments d’échange en agence, en imaginant ce concours thématisé pour aborder de manière ludique les petits accidents de la vie et les façons de s’en prémunir.

 

Ce concours gratuit est organisé dans les régions Île-de-France et Val de Loire et se déroulera du 24 avril au 13 juin 2017. Il est ouvert aux créateurs et amateurs de bande dessinée n’ayant jamais été édités professionnellement. Les participants peuvent concourir individuellement ou en binôme lorsqu’il s’agit d’un dessinateur et d’un scénariste.

 

Les participants devront réaliser une courte bande dessinée de six cases en rapport avec le thème : « Boulettes - Bévues – Bêtises... Groupama les répare ! »

 

Les trois premiers gagnants de chacune des deux catégories (- de 16 ans / + de 16 ans) seront récompensés respectivement par une visite d'atelier de dessinateurs BD et un déjeuner avec eux ; un séjour de deux jours à Angoulême pour deux personnes ; un séjour de deux jours à Bruxelles pour deux personnes.

 

Comment participer :

 

Imaginez votre histoire en images et réalisez-la sur papier format A4 maximum.

 

Déposez votre œuvre dans une enveloppe avant le 13 juin dans une agence Groupama participant à l’opération (75 agences sur 14 départements – liste sur le site 48hbd).

 

NB : Un album de bande dessinée sera offert par les douze éditeurs des 48H BD aux trente premières personnes retirant le bulletin de participation dans chaque agence !


Le 20 juin, les résultats seront annoncés au siège de Groupama avec invitation des gagnants. Le jury sera composé de professionnels de la bande dessinée (éditeur, auteurs, libraires, journalistes spécialisés) et de sociétaires Groupama. Les dotations seront remises aux lauréats lors de la cérémonie de remise des prix.

 

Les conditions de participation, le détail des dotations et toutes les informations sont disponibles sur le site. (Règlement établi et certifié par huissier)

 

Afin de relayer ce grand concours, des kits de communication seront distribués dans les agences Groupama. Les libraires Canal BD de la région relaieront également l’information.

 

Une belle manière de prévenir les risques liés aux accidents de la vie courante à travers la bande dessinée et de prolonger ainsi la fête des 48H BD !