Gucci s'associe au managaka Hirohiko Araki

Nicolas Gary - 10.01.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Hirohiko Araki - Gucci - manga


La célèbre marque de luxe Gucci vient de conclure un partenariat avec le mangaka Hirohiko Araki, pour accompagner la promotion d'une nouvelle collection. La directrice des créations Gucci, Frida Giannini a probablement trouvé le duo gagnant, avec une idée de marketing forte. Illustrations graphiques et design de mode feront donc bon ménage.

 

 

 

 

Dans les 70 boutiques de la marque, disséminées à travers le monde, on trouvera donc une histoire illustrée par le mangaka, Jolyne, Fly High, avec pour véritable vedette, les vêtements de la marque. L'histoire sera également prépubliée par le magazine de mode Spur, et sur la page Facebook de Gucci. Une campagne multimédia qui se prolongera bien entendu avec des vidéos.

 

Le pitch de l'histoire est assez simple : une aventure fantastique peuplée de mystères, autour d'un vêtement que l'héroïne a hérité de sa mère. « Je suis tout à fait certaine que les présentations en vitrine interpelleront les personnes, dans leur élan à travers toutes les villes du monde, et les inciteront à se plonger dans l'univers fabuleux qu'il a créé », explique la directrice.

 

Une première collaboration avec la marque avait eu lieu en septembre 2011, à l'occasion des 90 ans de Gucci, où Araki avait exposé quelques illustrations. Araki, de son côté, n'est peut-être pas une super star en Occident, mais on le connaît très bien au Japon pour son titre Jo Jo's Bizarre Adventure, qui s'est écoulé à plus de 70 millions d'exemplaires. En France, la série est publiée aux éditions Tonkam.  

 

« La magnifique collection de Frida, avec ses couleurs vives et son design graphique m'a mis l'esprit en ébullition quand elle me l'a présenté. De là, les personnages et les intrigues sont venus très naturellement. Ce fut très stimulant de travailler ensemble sur ce projet », confie l'auteur. (via Fashion)

 

 

L'exposition réalisée en 2011