Gyo (de Junji Ito) l'invasion continue au cinéma

Clément Solym - 03.03.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - junji - ito - gyo


Savez-vous quelle sublissime quelle merveilleuse quelle extraordinaire nouvelle le 14e numéro du Shogakukan's Big Comic Spirits magazine a annoncé ? Vous devez sans doute vous dire que c'est une nouvelle qui concerne Junji Ito et vous n'avez pas tord puisque c'est une nouvelle sublissime, merveilleuse et extraordinaire à la fois.

Junji Ito est le maître incontestable de l'horreur et le dieu de l'angoisse réuni sous le même pinceau. Nous vous l'avions déjà présenté avec son manga Les Fruits sanglants (one shot aux éditions Tonkam) l'année dernière et nous vous présenterons sans nul doute plusieurs de ses autres chefs d'oeuvres à travers d'autres critiques ! Mais qu'en est-il de cette nouvelle exceptionnelle ?

Junji Ito le seigneur de la Peur

Eh bien vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs des ouvrages du seigneur de la terreur ont déjà été adaptés au cinéma (comme Uzumaki/Spirale) or aujourd'hui on nous annonce que Gyo une autre oeuvre majeure dans sa création va également s'emparer des salles obscures.


Gyo l'invasion continue

Le manga est quant à lui publié en France chez Tonkam, et nous emmène au coeur d'une troublante invasion pour faire enfin connaissance avec une terrifiante créature... On se demande aisément ce que l'histoire peut donner sur grand écran et on espère qu'une version française et VOSTFR (Version Originale Sous titrée) arrivera rapidement dans l'Hexagone.

Peut-être qu'avec un peu de chance verra-t-on arriver sur nos terres reculées un coffret collector de toutes les adaptations de l'oeuvre de Junji Ito pour Noël (aaaaaahhh) ? Allez juste pour le plaisir on se repasse un bout d'Uzumaki mais attention à vous ;)...