Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Hacktivist : roman graphique d'Alyssa Milano, inspiré de Twitter

Clément Solym - 18.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - Alyssa Milano - hacktivistes - roman graphique


L'actrice révélée dans la série Madame est servie - créée en septembre 1984 et apparue en France en janvier 87 - Alyssa Milano, vient d'annoncer qu'elle se lançait dans un roman graphique. Publié par la maison d'édition Archaia, HACKTIVIST, réunit une sacrée brochette de talents pour arriver à ce résultat. Le tout a évidemment été influencé fortement par les mouvements de résistance sur internet - et les activités philanthropiques de Milano.

 

 

 

 

 

C'est qu'on le sait peu, ou du moins, s'y intéresse-t-on peu, mais Alyssa Milano est elle-même une hacktiviste, ou peu s'en faut, explique l'éditeur. Son roman graphique est présenté comme un cyberthriller autour des thèmes de l'amitié et de la guerre.

 

Ed Hiccox et Nate Graft, deux jeunes fondateurs d'un réseau social particulièrement innovant, sont en réalité les membres d'un réseau de hackers les plus redoutés sur la planète. Et quand le gouvernement se rend compte de cette double identité, les deux vont alors devoir choisir entre l'identité de l'ombre et la défense de leurs idéaux... ou la pilule bleue.

 

« Je suis très impliquée dans le militantisme et la philanthropie, au niveau mondial. J'aime l'idée que chaque jour, des gens ordinaires fassent de belles choses », explique Milano. Et d'ajouter qu'elle s'est inspirée de Jack Dorsey, créateur de Twitter et de Square, pour réaliser ce roman. « Je me l'imagine, quittant son bureau, la nuit, pour rentrer chez lui et s'enfermer dans sa chambre pour des actions de piratages qui changeront le monde. »

 

Très romantique vision du monde, et l'on attend avec impatience la réaction de l'intéressé. 

 

Atout et inconvénient de la vie connecté, du monde numérique et des avatars qui protègent et détruisent, le tout dans un livre qui sortira à l'automne, en édition numérique, et sa version imprimée sera disponible à partir de l'été 2014. Une version exclusive sera distribuée gratuitement, à l'occasion de la Comic Con, sur le stand d'Archaia. Seuls 500 heureux pourront avoir leur exemplaire, qui contiendra des concept art, des dessins originaux, une interview avec Milano et d'autres contenus exclusifs. 

 

Entertainement Weekly a d'ailleurs pu obtenir quelques planches. 

 

<

>