Hayao Miyazaki prépare un manga de samouraïs

Antoine Oury - 14.11.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Hayao Miyazaki - manga - samouraïs


L'entourage proche du réalisateur n'était pas dupe : tôt ou tard, Miyazaki allait se remettre derrière sa table de travail. L'attente n'aura pas été très longue, puisque, quelques semaines après sa retraite du cinéma et de la réalisation, Miyazaki travaille déjà à un manga mettant en scène des samouraïs.

 


Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki (FICG.mx, CC BY 2.0)

 

 

Étant donné son influence sur le cinéma d'animation, l'activité première de mangaka pratiquée par Hayao Miyazaki en était presque reléguée au second plan. C'est pourtant vers elle que l'homme se tourne désormais, pour occuper des jours plus paisibles. « Je sais que je l'ai annoncé ma retraite à plusieurs reprises par le passé, aussi, je me doute que plusieurs d'entre vous pensent ‘Oh, encore'. Mais cette fois, c'est vrai » expliquait-il en septembre dernier.

 

Le producteur Toshio Suzuki, du fameux Studio Ghibli, a révélé l'information : « Je crois qu'il veut créer une série de manga. Depuis le début, il adore dessiner les choses qu'il aime », a-t-il expliqué à la télévision japonaise, qui lui demandait des nouvelles de Miyazaki. Très peu d'informations sont disponibles, mais l'histoire devrait impliquer des samouraïs, dans la période houleuse du Japon, entre le XVe et le XVIIe siècle. Aucune date de sortie n'a été annoncée.

 

« Si je parle trop, il va se mettre en colère », a terminé le producteur pour ne pas s'attirer les foudres du grand maître...

 

(via SlashFilm)