Hayao Miyazaki renoue avec ses passions : le manga et les samouraïs

Julien Helmlinger - 19.11.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Hayao Miyazaki - Manga - mangaka - Japon - Sengoku


Donner l'impression de prendre sa retraite, pour finalement se relever, c'est presque le credo de la voie du sabre. Le célèbre Hayao Miyazaki avait annoncé qu'il ne produirait plus de films d'animation, provoquant la tristesse de ses fans du monde entier, avant de rassurer son public en affirmant qu'il donnerait quand même dans l'animation jusqu'à sa mort. L'artiste explique renouer avec ses passions de jeunesse : le manga et les samouraïs. Une oeuvre graphique dans le XVIème siècle japonais devrait bientôt s'annoncer.

 

 

Alors que le cinéma semble bouder le registre depuis un moment, les amateurs d'épopées belliqueuses du Japon féodal vont être ravis. Miyazaki entend bien y apporter un nouveau regard.

 

Il a confié au L.A. Times : « Il s'agit d'une chose que je voulais faire depuis que je suis étudiant. C'est l'histoire de samouraïs du seizième siècle, vêtus d'armures, s'affrontant les uns contre les autres. Je n'ai jamais été satisfait de la manière dont cette ère a été décrite dans les fictions et les films, c'est pour cela que je voulais dessiner quelque chose qui montrerait à quoi devrait ressembler cette période selon moi. »

 

 

(via MCM)