HBO confie à Guillermo del Toro l'adaptation du manga Monster

Antoine Oury - 25.04.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga Monster - HBO - Guillermo del Toro


La chaîne de télévision américaine HBO (groupe Time Warner) vient de commander à Guillermo del Toro la première saison d'une série adaptée du manga Monster de Naoki Urasawa. Le réalisateur mexicain travaillera avec Stephen Thompson (scénariste de Dr. Who ou Sherlock), et se chargera de réaliser le premier épisode de la série.

 


Guillermo del Toro

Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

 

 

 La série du mangaka Naoki Urasawa compte 18 volumes, et raconte l'histoire d'un docteur qui sauve de la mort un garçon de 12 ans, sans savoir que ce dernier deviendra un monstre... Si le manga s'avère plutôt difficile d'un point de vue psychologique, la série sera probablement adoucie pour les besoins de la diffusion télévisuelle.

 

En espérant que cette autocensure ne bride pas une nouvelle fois le réalisateur et producteur exécutif, qui avait lâché son projet d'adaptation des Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft face aux réticences du studio Universal Pictures, peu enclin à financer une grosse production en 3D R-rated (interdit aux moins de 17 ans).

 

Le projet serait revenu sur le tapis après le succès Oblivion de Ridley Scott aux États-Unis, et si Universal ne se décide pas, on murmure que Warner Bros et Legendary Pictures seraient intéressés...