Hellblazer : John Constantine n'a pas fini d'exorciser ses démons

Julien Helmlinger - 15.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - John Constantine - Hellblazer - Vertigo - DC Comics


Alors que le pilote de la série Constantine, inspiré par les comics Hellblazer, est attendu pour la fin du mois, le protagoniste central donne des idées au producteur et scénariste David S. Goyer ainsi qu'à l'acteur Keanu Reeves. Le premier inclurait bien d'autres personnages de l'Univers DC Comics dans la série produite par NBC, tandis que le second reprendrait bien le rôle du chasseur de démons expert en dommages collatéraux et cigarettes.

 

 

 

 

David S. Goyer va faire languir les fans de l'Univers DC, en leur faisant miroiter la possibilité d'une mise en scène de l'occulte Justice League Dark dans le scénario de la série TV, à la condition bien entendu que la production NBC rencontre le succès escompté à l'issue de cette première saison.

 

Pour l'heure, le scénariste explique que deux ou trois personnages de l'univers étendu sont d'ores et déjà inclus dans la trame des 12 premiers épisodes actuellement sur le feu, notamment Jim Corrigan, un inspecteur de police assassiné qui devient l'hôte humain du Spectre.

 

Celui-ci, apparu originellement dans la série Gotham Central, devrait être quelque peu revisité pour l'occasion. Par ailleurs, le producteur évoque également le personnage de Swamp Thing, du nom de la série dans laquelle John Constantine est apparu pour la première fois. Ce qui nous ramène à l'année 1985, et la publication de The Saga of the Swamp Thing #37.

 

Pour sa part, Keanu Reeves, interprète du rôle-titre dans l'adaptation cinématographique de 2005, a annoncé qu'il reprendrait bien le personnage si la Warner acceptait de produire une suite en salles obscures. Désormais il va avoir un vrai blond pour concurrent.

 

Par ailleurs, Keanu Reeves évoque la possibilité de jouer un autre personnage de comics, Marvel cette fois, celui de Dr. Strange. Il confie n'avoir pas grandi avec cette lecture, mais que vu qu'on commence à lui en parler, il doit désormais appeler son agent...