"Hellboy : Into the Silent Sea", le comics annoncé pour mai 2017

Orianne Vialo - 12.08.2016

Manga/BD/comics - Comics - Hellboy : Into the Silent Sea - Hellboy Mike Mignola - Hellboy comics suite


La série de comics écrite par Mike Mignola et parue pour la première fois en 1994 chez Dark Horse, s’apprête à compter un épisode supplémentaire. Le nouveau volet, dont la sortie est prévue pour le 2 mai 2017, s’intitulera Hellboy : Into the Silent Sea. Il est d’ores et déjà possible de précommander l’ouvrage sur Amazon, au prix de 14,67 $, et chez Penguin Random House pour 14,99 $.

 

 

 

Dans un communiqué publié par Dark Horse, l’éditeur annonce la sortie d’un nouvel épisode dans la série Hellboy. « J’imagine que si Hellboy: Into the Silent Sea était un film, Hollywood le décrirait comme la plus grande aventure d'Hellboy » explique Gary Gianni. « C’est Hellboy tel que vous ne l’avez jamais vu auparavant, riant, aimant et luttant pour poursuivre son chemin dans les mers orageuses. Vous serez ravis de voir comment il fait face à de terrorisantes forces cosmiques d’un navire hanté par un équipage désespéré ! »

 

L’histoire d'Hellboy: Into the Silent Sea est la suite logique des précédents ouvrages : Hellboy: House of the Living Dead (2011, traduit Hellboy au Mexique chez les éditions Delcourt en France, 2016), Hellboy: The Midnight Circus (2013, édité dans la collection Circus aux États-Unis).

 

Pour ce troisième volume de 56 pages, le dessinateur américain Mike Mignola, primé à de nombreuses reprises pour son oeuvre, s’est associé à l’auteur de BD américain Gary Gianni et au coloriste américain Dave Stewart, artiste avec lequel il a l’habitude de collaborer. Mike Mignola et Gary Gianni s’occuperont du scénario et Gary Gianni se chargera de créer les illustrations que Dave Stewart réalisera les couleurs des planches.

 

Le résumé du comics à paraître :

 

« Hellboy met les voiles d’une île déserte uniquement pour croiser le chemin d’un bateau fantôme. Pris en otage par l’équipage qui envisage de le vendre au cirque, Hellboy est traîné de force par un capitaine qui ne recule devant rien dans sa poursuite d’une puissante créature marine » 

 

 

Des artistes au travail reconnu internationalement  

 

Gary Gianni, connu pour avoir déjà collaboré avec de grands auteurs comme George RR Martin (A Knight of the Seven Kingdoms — A Song of Ice and Fire sorti en 2015 et traduit en français par Paul Benita sous le titre Le Chevalier Errant, Pygmalion, 2008), Harlan Ellison (Dream Corridor, Dark Horse, 1996), Ray Bradbury (The Nefertiti-tut Express, RAS Press, 2012) ou encore Michael Chabon (MonsterMen and Other Scary Stories, Dark Horse, 2012). 

 

Mike Mignola lui, a commencé à s'intéresser à l'univers fantastique des monstres, des fantômes et autres créatures mystiques, dès son plus jeune âge. Il a débuté comme encreur chez Marvel Comics en 1982 et développe son style graphique dans la décennie qui suit, jusqu'à se créer un monde bien à lui. En 1994, il publie sa première histoire : Hellboy, chez Dark Horse. Son histoire a été adaptée en film par Guillermo Del Toro, en 2004, avec Ron Perlman, Karel Roden et John Hurt en tête d'affiche.

 

La suite du film, Hellboy 2 : Les légions d'or maudites, est toujours réalisée par Guillermo Del Toro, en 2008. Hellboy fait aussi l'objet d'adaptations en films d'animation avec Le Sabre des tempêtes (2006) de Phil Weinstein et Tad Stones ; puis De sang et de Fer (2007), de Victor Cook et Tad Stones.