Hergé, Moebius, Gotlib ou Uderzo aux enchères

Bouder Robin - 24.04.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - vente aux enchères bd - huberty & breyne - vente planches bd


Si vous êtes fan de bandes dessinées et que vous ne savez pas quoi faire de votre week-end du 13-14 mai, la galerie Huberty & Breyne vous a concocté une activité qui fera appel à votre âme collectionneuse. Tout le week-end seront organisées des ventes aux enchères proposant des planches originales tirées d’œuvres classiques ou contemporaines.

 

Huberty & Breyne organise une vente aux enchères de planches de bandes dessinées

Hergé (Studios), Tintin, Capitaine Haddock et Milou, Salik (1978), 31x49 cm, 12 000/15 000 €
 


Ce ne sont pas moins de quatre vacations que proposeront Alain Huberty et Marc Breyne à l'occasion de ce week-end un peu spécial du 13-14 mai, dans leur galerie de Bruxelles. Les amateurs de bandes dessinées pourront trouver leur bonheur parmi pas moins de 600 dessins, illustrations et planches originales, estimées entre 1 million et 1,2 million d'euros en tout.

 

Le samedi 13 mai seront d'abord proposés à la vente 102 dessins panoramiques réalisés par de prestigieux auteurs contemporains. Suivra une collection de dessins, planches originales et illustrations, du début du XXe siècle à aujourd’hui, ayant pour thème les femmes.

Pour clore cette première journée, les visiteurs pourront trouver leur bonheur parmi une sélection de 100 planches et illustrations en couleurs directes retraçant l'évolution de la BD ces 30 dernières années.

 

Le dimanche 14 mai, les collectionneurs seront invités à admirer près de 300 planches originales, illustrations et crayonnés signés par les plus grands maîtres de la BD classique et contemporaine : des planches dessinées par Hergé, Moebius, Gotlib ou encore Uderzo pourront être acquises durant cette dernière journée.