Histoire Croquées #3, du 23 au 27 juillet à Novella

Clément Solym - 16.07.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Histoires à croquer - David Prudhomme - Novella


Pour la 3e édition du festival Histoires Croquées, du 23 au 27 juillet 2012, trois invités d'honneur, David Prudhomme, Troubs et Pierre Maurel, poseront leurs valises en Haute-Corse à Novella en Balagne.




 

Comme leurs prédécesseurs, ils ont relevé le défit de venir depuis le mois d'avril, créer une œuvre originale, Mission Novella 3, coédité par Le Simo et Neutrino. Tous les jours à 19h, à la mairie de Novella, leurs oeuvres originales seront exposées au public et aux vacanciers de passage.

 

Le premier jour, place de l'église, à 19h30, un vernissage de l'exposition est prévu, puis le 24 juillet, à partir de 11h au parc de Saleccia-Monticello, une rencontre dessinée sera animée par 3 auteurs de Corsica Comix et les trois dessinateurs. Au programme, la création de planches collectives.

 

Mais ce n'est pas tout, le 25 juillet place de l'église, se tiendra un atelier fanzine et le lendemain, un rendez-vous est fixé devant la mairie, pour une rando-croquis et prendre le maquis décrit par dans la nouvelle Colomba de Mérimée. Enfin, le dernier jour, une pétanque conviviale et dessinée aura lieu. Comme quoi le dessin mène à tout.

 

Les amateurs de BD pourront rencontrer ces trois auteurs de talent, qui ont d'ores et déjà une belle carrière derrière eux. David Prudhomme avait alors été récompensé à Angoulême en 2008, par le prix Regards sur le monde, pour son premier album Rébétiko

 

Jean-marc Troubet appelé Troubs, a publie des albums depuis maintenant 1994, dont Le dialogue des carpes ou La vie d'iguane, chez Z'éditions. Pierre Maurel est de son côté davantage connu depuis la récente publication chez Gallimard de son album Post Mortem, en janvier 2012.

 

Pour tout savoir sur la manifestation, c'est par ici.