Hokuto no Ken, Fist of the North Star (Ken le survivant) T.4 édition Asuka

Clément Solym - 07.12.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - hokuto - no - ken


Hokuto no Ken, Fist of the North Star tome 4 de Buronson et Tetsuo Hara est un petit délice de sauvagerie avec des combats dantesques comme on les aime. L'éditeur Asuka maintient une version bien faite et très agréable de ce titre mythique.

L'histoire :

Kenshiro, Batt, Lynn et les enfants orphelins rencontrés dans le tome précédent ont trouvé un village très accueillant où règne la paix mais surtout où l'eau coule à flots. Là-bas Ken fait la rencontre de Mamiya, la chef du village et de Rei, le dépositaire du savoir du Nanto Suichôken. On dit que le Hokuto et le Nanto sont les deux faces d'une même pièce et que si deux adversaires de même valeur pratiquant chacun un de ses arts martiaux s'affrontaient aucun des deux ne survivrait.

Rei révèle à Ken que sa soeur a été enlevée par un homme avec sept cicatrices sur le torse alors qu'elle était sur le point de se marier. Il cherche cet homme pour le tuer et si possible sauver sa soeur.

Le village de Mamiya attise les convoitises et bientôt une meute de tueurs sanguinaires décide de se l'approprier. Comme les villageois ne se rendent pas, le clan des Crocs capture et tue le jeune frère de Mamiya sous ses yeux. Rei et Ken décident d'aller traquer ce clan et Mamiya s'impose à leurs côtés dans cette expédition dangereuse. Mais ne risque-t-elle pas de les gêner... ?

Un titre mythique

Encore une fois, on ne peut pas décrocher de la lecture de Ken le survivant. On a beau connaître l'histoire presque par coeur, Tetsuo Hara et Buronson arrivent à nous tenir en haleine. Le premier par ses traits précis, efficaces et dynamiques, le deuxième par sa maîtrise du suspens et de la psychologie des personnages. Ce manga dont la version Asuka célèbre les 25 ans est vraiment particulier et il continuera certainement à faire palpiter quelques générations.

Si vous ne l'avez pas lu c'est incontournable, si vous l'avez lu n'hésitez pas à vous replonger dedans, on passe un bon moment. Petite mise en garde d'usage Hokuto no Ken (Ken le survivant en français) est un manga violent. Nous le déconseillons aux enfants trop jeunes pour supporter cette violence.

Bon, vous l'aurez compris Ken le survivant est un manga que l'on aime et que l'on ne saurait que trop vous conseiller. Il fait partie de ces titres qui doivent figurer dans une bonne mangathèque.

Hokuto no Ken, Fist of the North Star tome 4 de Buronson et de Tetsuo Hara est édité par Asuka. Et vous pourrez vous procurer ses 192 pages pour 6,95 €.