Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Homer et Bart Simpson s'invitent sur le Selfie des Oscars

Cécile Mazin - 05.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - Les Simpson - Bart et Homer - Selfie


Dans l'histoire du selfie, cette photo autoportrait prise depuis un téléphone portable, celle réunissant les grandes stars hollywoodiennes, durant la cérémonie des Oscar, a été la plus partagée au monde, sur le réseau Twitter. Samsung, qui est le fabricant de l'appareil, s'est ainsi offert une page de publicité parmi les plus prisées, au point d'attirer l'attention du créateur des Simpson, Matt Groening.

 

 

 

Homer grognon, et la chevelure de Bart, au milieu des actrices et acteurs, ce sont deux invités de marque, pour parodier le fameux selfie d'Ellen DeGeneres. Sur sa photo originelle, on retrouvait Ellen, Leto, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Channing Tatum, Meryl Streep, Julia Roberts, Brad Pitt, Angelina Jolie, Kevin Spacey, Lupita Nyong'o et le frère de Lupita, Peter. Evénement majeur : on apprend que le téléphone avec lequel le selfie a été réalisé, est perdu… Triste monde.

 

Postée depuis le compte officiel des Simpson, la parodie commence à faire le tour de la petite planète internet. Charmant, et parodique, bien entendu. Avec un seul message : Battons le record. 

 

C'est que la photo originelle a été retwittée plus de 3 millions de fois.