Crise conjugale chez les Simpson (MàJ)

Clément Solym - 11.06.2015

Manga/BD/comics - Comics - marge Homer - Simpson Springfield - divorce crise


Attention, spoiler, dès les mots suivants : Le couple mythique des Simpson, Homer et Marge, s’apprête à divorcer après 26 saisons sur la Fox. Depuis 1989, la famille vivait au rythme des élucubrations et idées saugrenues de Homer. Mais le producteur exécutif Al Jean a fait une révélation immense : la saison 27, qui débutera cet automne, commencera par un divorce.

 

Festival de la BD d'Angoulême 2014

ActuaLitté CC BY SA 2.0

 

 

« On a découvert après toutes ces années qu’Homer est atteint de narcolepsie – un trouble neurologique chronique qui affecte le contrôle du sommeil, provoquant des épisodes impossibles à maîtriser d’endormissement, même au cours d’activités qui exigent une attention – et c’est un poids incroyable sur son mariage. »

 

Autrement dit, les problèmes neurologiques d’Homer vont conduire son mariage sur la brèche. 

 

Ce n’est pourtant pas la première fois que Marge doit endurer les grains de folie de son mari, ses beuveries sans fin et ses idées souvent délirantes. Le couple a traversé des crises multiples, mais cette fois... 

 

L’arrivée d’un nouveau personnage, une pharmacienne à qui Lena Dunham prêtera sa voix, va précipiter la chute. Homer va en effet tomber amoureux de celle qui va le soigner... (via Variety)

 

Bien entendu, une pareille nouvelle n’est pas à prendre au pied de la lettre : des séparations, Homer et Marge en ont connu des tas, qui se sont toujours résolues en moins de 25 minutes d’épisodes. 

 

Souvenons-nous qu’à l’occasion d’un passage à Las Vegas avec Ned Flanders, Homer s’était marié avec une prostituée... mais la chose avait été rapidement réglée.

 

Autrement dit, cette nouvelle est à prendre comme un effet d’annonce particulièrement efficace, puisque toute la presse s’en est emparé. Et surtout, que l’on ne se tracasse pas trop : début mai, la production annoçait que les Simpson avaient signé pour deux saisons supplémentaires, la 27, donc, et la 28. 

 

Mais cela témoigne avant tout de la popularité que cette famille jaune a pu acquérir auprès du public, après plus d’un quart de siècle de présence télévisuelle, démultipliée par les produits dérivés, ou encore au cinéma...

 

 

mise à jour 17h

 

C’est presque drôle : après les révélations de Al Jean, le compte Twitter officiel des Simpson a déclenché une campagne de contre-information. A commencer par Bart, qui devant son éternel tableau, assure : « Homer et Marge ne vont pas se séparer. »

 

 

 

La suite est tout aussi touchante : 

 

 

 

 

 

 

Autrement dit, le suspens court toujours...


Pour approfondir

Editeur : Jungle
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782874425387

Les Simpson t.1 ; camping en délire

Deux histoires à Springfield de la famille Simpson.

J'achète ce livre grand format à 10.45 €