Horizon : une nouvelle collection de romans graphiques par Komikku

Julie Torterolo - 28.10.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Komikku - romans graphiques - nouvelle collection


Les éditions Komikku lancent une nouvelle collection de romans graphiques grand format, baptisée « Horizon ». Cette dernière débutera avec deux ouvrages : Ritournelle de Aoi Ikebe et La Photographe de Kenichi Kiriki.

 

 

 

Les deux ouvrages paraîtront le 19 novembre prochain. Tandis que Ritournelle, one-shot d’Aoi Ikebe, relate un couvent de femme, dans un lieu inconnu avec une religion inconnue, La photographe raconte l’histoire d’Ayumi, une photographe en herbe qui exerce dans les quartiers de Tokyo. 

 

Et, la maison d’édition parisienne, Komikku, l’annonce d’emblée : « Horizon a pour vocation de toucher un public plus large que lectorat de mangas ou de bandes dessinées habituel grâce à des thématiques variées et des titres forts. » Les ouvrages de la collection ont ainsi bénéficié, selon l’éditeur, « d’une charte graphique retravaillée, un grand format souple ou cartonné ». Le tout afin de dévoiler un peu plus la bande dessinée japonaise. 

 

Implantée en plein quartier japonais de Paris, la maison d’édition et librairie s’est lancée en 2012 et avait pour ambition dès son arrivée sur le marché de la culture japonaise et du manga de « l’élargir et le redynamiser ».