"Humour, vulgarité et parfois, brutalité" : l'autre George Washington

Clément Solym - 29.12.2014

Manga/BD/comics - Comics - George Washington - comics histoire - réécriture aventure


L'éditeur américain Dark Horse n'a donc de respect pour rien : en plein milieu des fêtes, il annonce un mash-up intitulé The Order of Forge, et qui mettra en scène rien de moins que George Washington. Nous y sommes : le premier président des États-Unis, qui fut juste avant chef d'État-major de l'armée continentale durant la guerre d'Indépendance, changé en héros de comics... 

 

 

 

 

Cette mini-série en trois tomes associe, de l'avis de l'éditeur, « humour, vulgarité et parfois, brutalité », histoire de donner un peu d'ampleur. Au dessin, on trouvera Donn D. Berdahl, et au scénario, un Britannique, Andy Briggs. Dans la lignée de Abraham Lincoln : Vampire Hunter, et d'autres productions fantasmées, on découvrira un George Washington dans la création de sa légende.

 

Le scénariste promet un univers « sombre et plein de rage », avec l'image d'un président assez éloignée du père fondateur aux cheveux blancs. À ses côtés, un débauché nommé Ben Franklin, et Paul Revere en jeune rebelle. De quoi « remettre en question nos notions du personnage historique », assure Mike Richardson, l'éditeur.

Avant de donner vie à une nation, le jeune George Washington a forgé sa légende dans le sang. Avant de combattre pour son pays, il a tué un roi ! Imbu des pouvoirs mystiques des premiers habitants de l'Amérique, George et sa puissante hache [...] doit arrêter un gouverneur colonialiste maléfique, qui veut gouverner un empire. 

Fameux programme. Sortie prévue au printemps 2015, le 29 avril.