Hymne au printemps, version Google et Eleanor Davis

Cécile Mazin - 20.03.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - doodle google - printemps - Eleanor Davis


Les rossignols gazouillent, jaloux de Twitter, les nuages gris et lourds ont laissé la place à un ciel bleu, les terrasses se peuplent, les robes et les pantalons se raccourcissent, la gardienne de l'immeuble n'a plus ce rictus morose : pas de doutes, c'est le printemps. Et au cas où personne ne l'aurait remarqué, Google se charge d'annoncer la bonne nouvelle, une journée avant la date attendue. On est toujours en avance chez Google…

 

 

 

 

C'est à l'illustratrice Eleanor Davis, née à Tucson, en Arizona, en 1983, qu'a été confiée la tâche de réaliser un dessin tout mignon, pour célébrer l'arrivée des beaux jours. Qui interviennent après les pics de pollutions de la capitale. 

 

S'il y a une hésitation sur la date à laquelle le printemps commence, c'est que l'on considère que l'Équinoxe est mouvante, entre le 20 et le 21 mars. Cette année, le calendrier est fixé, et cela tombe aujourd'hui. Ce sera d'ailleurs le cas jusqu'en 2044. 

 

Quant au travail d'Eleanor, il a été rapidement remarqué, pour ses couleurs et sa fantaisie. Elle a publié deux ouvrages, The Secret Science Alliance et Copycat Crook and Stinky, tous deux dans le domaine jeunesse, et pris part à plusieurs illustrations d'anthologies. Le doodle, c'est tout de même la consécration…