Hyundai conçoit la voiture de survie de Walking Dead

Clément Solym - 18.06.2012

Manga/BD/comics - Comics - walking dead - zombie - hyundai


Si l'apocalypse se produisait en déversant ses cohortes de zombies, bien choisir sa voiture serait synonyme de survie. A l'occasion du 100e numéro de Walking Dead, l'auteur de la série Robert Kirkman a signé un partenariat avec Hyundai pour donner vie à un bolide anti-zombie. Une synthèse qui sonne comme un savant mélange d'expertise automobile et de survie en milieu hostile.

 

 

Fruit des croquis de l'auteur qui avoue « ne rien y connaître dans les voitures » et les impératifs mécaniques, la Survival Machine associe élégance du coupé avec ce qu'il faut d'équipements agricoles pour la moisson de morts-vivants. Pour ce « challenge sympathique », Hyundai a conçu le modèle taille réelle à parti d'une Elantra Coupé sur lequel a été monté un chasse-neige, projecteurs et pointes sur les roues comme un char de guerre perse. Fin prêt pour la Comic' Con de San Diego, cette édition "undead" sera accompagnée d'un autre modèle. Plus sobre, la carrosserie d'une Elantra Gt sera recouverte d'une couche de vinyle représentant la couverture du 100e numéro.

 

Bien que non-expert en véhicule, Kirkman a tout de même privilégié la mobilité de la voiture pour permettre aux rares survivants de s'approvisionner en essence, nourritures et armes.

Voici l'entretien donné par Kirkman sur son engin de l'enfer.