IDW la joue comme Marvel et DC avec un univers partagé pour ses licences

Antoine Oury - 04.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - IDW comics bd - IDW Transformers G.I. Joe - IDW licences Hasbro


Après les univers Marvel et DC au cinéma, il faudra bientôt faire avec l'univers cinématographique Hasbro dans les salles obscures. La marque de jouets est propriétaire d'un certain nombre de licences qu'elle a déjà fait fructifier sur grand écran. Pas forcément pour le meilleur cinéma, s'entend : Transformers, G.I. Joe... IDW, qui publie déjà les comics consacrés aux licences Hasbro, annonce la création d'un univers partagé qui rassemblera toutes les licences.

 

Hasbro Revolution, par Fico Ossio et Diego Rodriguez

 

 

Le « Hasbro Cinematic Universe » devient donc l'univers partagé par les personnages Hasbro, qui se retrouveront pour commencer dans la série Hasbro Revolution publiée par IDW. NOW ! chez Marvel ou Rebirth chez DC Comics dernièrement, la révolution des univers partagés permet aux éditeurs de comics de relancer l'intérêt autour de certains personnages, mais aussi de proposer de nouveaux auteurs aux lecteurs. Ou tout simplement de tout remettre à zéro, comme le fera le Dr. Manhattan de Watchmen avec l'univers DC.

 

Dès le mois de septembre 2016, la série bimensuelle Revolution fera se rencontrer les personnages de l'univers Hasbro dans 5 comics. Pour le moment, Hasbro n'a pas dévoilé si ces croisements entre les univers se prolongeraient au-delà de cette série. Dans cette dernière, une « version instable d'Energon », Ore 13, qui exerce une influence sur ROM et les Micronautes, deux autres licences Hasbro. L'organisation M.A.S.K. sera constituée pour mener l'enquête.

 

Le rédacteur en chef d'IDW, Chris Ryall, a toutefois précisé que cette Revolution n'était pas « un reboot ou un remake, où l'on vous demande d'oublier tout ce qui concerne les histoires et les personnages que vous avez suivis pendant des années. À présent, chacun prendra les autres personnages en compte d'une manière plus importante qu'avant, c'est tout », a-t-il expliqué.

 

 

IDW publie des comics issus des licences Hasbro depuis 2005, avec la publication de la première histoire consacrée aux Transformers. Quelques comics et livres tirés des licences d'Hasbro ont été publiés en France, notamment par Panini Comics et Hachette Jeunesse.

 

via Comic Book


Pour approfondir

Editeur : Panini Comics Mag
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782809421231

Transformers 01

de Collectif (Auteur)

Alors que le film Transformers 3 est annoncé comme l'un des gros succès de l'été, les robots géants vont pouvoir poursuivre leurs aventures dans ce bimestriel. Mike Costa et le talentueux Don Figueroa, dessinateur très apprécié du public, demandent à Optimus Prime de prendre une décision bien difficile tandis que sur Terre, la vie essaie de reprendre ses droits après l'attaque dévastatrice de Megatron.

J'achète ce livre grand format à 8.15 €