Il faut flinguer Ramirez, 29e prix des libraires de bande dessinée

Florent D. - 25.01.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - libraires bande dessinée - flinguer ramirez BD - Nicolas Pétrimaux lauréat


FIBD 2019 – Cette remise s’est déroulée ce 24 janvier, alors que le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême battait son plein. Et c’est enfin la récompense tant méritée pour cet album de Nicolas Pétrimaux, plusieurs fois retenu sur les listes de prix BD ces derniers mois. Il faut flinguer Ramirez, un western tonitruant dans les années 80. 


 

Le 29e prix des libraires de bande dessinée est donc cette année attribué à une histoire pas banale, celle d’un vendeur d’aspirateurs, confondu, ou pas, avec un tueur mexicain. Impulsé par le groupement de librairies Canal BD, le prix a pour vocation de promouvoir la diversité de la bande dessinée et d’encourager la liberté de ses créateurs.

Pendant toute une année, les libraires des réseaux Canal BD et Album soutiendront les auteurs et le livre primé, et mettront à leur service l’ensemble de leurs supports de communication. 

Le pitch : À Falcon City en Arizona, Jacques Ramirez est l’employé modèle d’une société concevant des aspirateurs. De l’autre côté de la frontière mexicaine, ce nom terrorise tout le monde, car c’est celui de l’un des plus grands tueurs du pays. Se pourrait-il que ces deux-là soient une seule et même personne ?
 
« Pour sa première bande dessinée en solo, Nicolas Petrimaux signe un récit trépidant mêlant action et humour sur fond d’années 80 avec cet album porté par une belle virtuosité graphique et enrichi de publicités et de coupures de presse décalées, l’auteur s’impose comme la grande révélation de 2018 », indique le jury.

 

 


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.