Imbattable, le nouveau héros BD qui joue avec les cases

Florent D. - 22.03.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Imbattable héros Jousselin - cases jeux décalages - transferts cases BD


De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d’exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super héros bondit d’une case à l’autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.

 

 

 

Jousselin s’est fait plaisir, ne boudez pas le vôtre : dans cet univers de super héros totalement farfelu, on peut se retrouver soudainement d’une case à l’autre, plongé dans une réalité surprenante. Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l’orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le ls du maire, et la ville tout entière.

 

Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable superhéros de bande dessinée !

 

De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d’exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d’une case à l’autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.

 

Voici les premières pages de la BD, qui sera en librairie à compter du 7 avril, publié aux éditions Dupuis, et en avant première au salon du livre de Paris.