IMHO lance une collection BD jeunesse avec des designers de jeux vidéo

Clément Solym - 23.11.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - imho - collection - bd


Les éditions IMHO vont lancer une toute nouvelle collection BD destinée à la jeunesse. Celle-ci sera présentée durant le Salon du livre jeunesse de Montreuil (du 25 au 30 novembre).

Le principe de cette collection est que chaque BD sera réalisée par un designer de jeux vidéo. Le premier à se lancer dans l'aventure est Mitsuru Nakamura plus connu sous le pseudonyme de 326. Il est notamment le graphic designer du jeu Gitaroo Man. il sera en dédicace sur le Salon du livre jeunesse de Montreuil à partir du jeudi et on pourra aussi le retrouver plus tard, le 29 novembre en dédicaces à la librairie Village Vanguard à Paris (11e arrondissement).


Sa BD, le premier titre de la nouvelle collection de IMHO, s'intitule Kû et Kaï, deux vrais héros et c'est l'histoire de deux frères qui passent leurs temps à inventer des robots et qui ont des super pouvoirs. Hélas, il n'y a pas de monstres à combattre mais ils se tiennent prêts. Les monstres finiront pas venir mais tout se finira dans la bonne humeur.

Comme on peut le constater sur la couverture, il s'agit d'un titre très coloré aux inspirations proches des arts de rues graphiques. Ce titre sera disponible à partir du 09 janvier 2010 et comptera 36 pages pour 14 euros.