Aquaman, un super-héros aquatique pas très frais

Antoine Oury - 02.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Aquaman - Intel - virus malwares


Aquaman est l'un des plus vieux super-héros de l'univers DC Comics, puisque sa création, Paul Norris et Mort Weisinger, remonte à l'année 1941. Ce puissant personnage est roi d'Atlantis, et se sent évidemment comme un poisson, une fois dans l'eau, ce qui ne l'empêche pas d'évoluer aussi à la surface. Le personnage, un peu méconnu, aura bientôt son propre film. Mais, en attendant, Intel vient de le désigner « héros le plus toxique », et pas à cause de la pollution des océans.

 

 

 

 - Comment expliquer le Top 3 ?
       . Aquaman disposera de son propre film en 2018 et fera une apparition dans Batman vs. Superman en mars prochain,
       . Netflix devrait commencer à tourner la série Iron Fist,
       . Un nouveau film Wolverine, avec Hugh Jackman, sortira en mai 2016.
 - A noter cette année, la présence de 2 super-héros féminins Catwoman et Wonder Woman.
 - Superman qui culminait l’année dernière à la première place n’a pas réussi à asseoir sa domination et se retrouve expulsé du top 10.

 

Alors que les industries cinématographiques et télévisuelles continuent d’annoncer la réalisation de nouveaux films et séries télés basés sur les super-héros les plus adulés, tels qu’Aquaman, Docteur Strange et Iron Fist, les résultats de l’étude Intel Security illustre le potentiel de certains sites Internet dédiés à l’univers des Comics à être la cible des cybercriminels. Ces derniers n’hésitent pas à surfer sur la popularité des super-héros et aux recherches effectuées par les internautes pour leur voler des informations personnelles.

 

Avec 20 % des résultats de recherches relatives à Aquaman considérés comme malveillants, le roi de l’Atlantide domine le classement des super-héros les plus dangereux du Net, devant Iron Fist (19,69 %) et Wolverine (19,58 %).

 

L'avertissement vient de Intel Security, qui mesure régulièrement quelles recherches du web sont les plus à risques : évidemment, les tendances du web guident la lutte contre les malwares et autres sites frauduleux. Avec l'arrivée prochaine d'un film Aquaman, et l'apparition du personnage dans Batman v. Superman : Dawn of Justice, sous les traits de Jason Momoa, a visiblement fait exploser les recherches relatives au roi d'Atlantis.

 

Mieux vaut rester sur ses gardes, lors de la recherche d'infos : 20 % des résultats relatifs à Aquaman sont malveillants, affirme Intel, avec des tentatives de vols de données, de numéro de carte bancaire ou d'identité. « [Les cybercriminels] sont conscients que les internautes sont intéressés par ces personnages, ce qui offre des opportunités pour voler les innocents. »

 

Alors, on s'équipe en produits Intel, ou on attend tout simplement Batman ? (via Comics Alliance)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 144
Traducteur :
ISBN : 9782365770729

Aquaman t.1 ; peur abyssale

Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la " vie civile " ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan ! (contient Aquaman # 1-6)

J'achète ce livre grand format à 15 €