Interstellar complété par un comics, signé Christopher Nolan

Antoine Oury - 19.11.2014

Manga/BD/comics - Comics - Christopher Nolan comics - Interstellar Sean Gordon Murphy - Mission Lazarus Matt Damon


Le dernier film de Christopher Nolan, Interstellar, évoque des années d'exploration spatiale par la race humaine : difficile de tout mettre dans un long-métrage qui approche déjà les 3 heures. Christopher Nolan a collaboré avec l'artiste chevronné Sean Gordon Murphy pour un comics de 8 pages, Absolute Zero, qui revient sur un fait central du film.

 

 

Premières cases du comics Interstellar, Absolute Zero

 


La bande dessinée de 7 pages a été publiée en exclusivité sur le site Wired, ainsi que dans la version papier du mois de décembre. Quelques cases, qui reviennent sur la mission Lazarus et un des hommes envoyés pour découvrir une nouvelle planète pour les humains, le Dr Mann, incarné par Matt Damon dans le film.

 

Nolan a toujours été proche de ce médium, en témoignent ses adaptations de Batman, ou un autre comics sorti au moment d'Inception, sur lequel le réalisateur n'avait cependant pas travaillé. Sean Gordon Murphy a lui-même travaillé sur Batman, mais aussi sur Punk Rock Jesus ou The Wake.

 

La contribution de Nolan ne s'arrête pas là, puisqu'il a personnellement supervisé tout le numéro du mois de décembre de Wired.