Iron Baby : l'enfance de Tony Stark bientôt connue de tous

Antoine Oury - 08.02.2013

Manga/BD/comics - Comics - Iron man - jeunesse - Marvel Now !


Dans un bel exemple de synchronisation marketing, Marvel vient de dévoiler un projet qui risque d'en impatienter plus d'un : les lecteurs auront bientôt la possibilité de jeter un coup d'oeil sur la jeunesse de Tony Stark, alias Iron Man. Un passage obligé pour les super héros, par lequel l'homme de fer n'était pas encore passé. Premières cases en mai, pile pour la sortie d'Iron Man 3 aux États-Unis. 

 

 

 

 

 L'industriel fabricant d'armes a lui aussi été un chérubin, et Kieron Gillen au scénario, associé à Dale Eaglesham au dessin, s'attacheront à nous conter l'époque où Tony Stark se baladait en culotte de coton plutôt que d'acier. 

 

Gillen s'est déjà largement emparé du personnage, puisqu'il vient de rédiger The Godkiller, une série dans laquelle le super héros est projeté dans l'espace : « Dans le numéro 10, Tony a complètement changé la façon dont il se perçoit. Ce sont des histoires épiques, qui l'affectent personnellement, et qui me permettent de présenter de nouveaux vilains et personnages. J'ai donc énormément d'espace et l'envie de tout explorer - ces histoires sont comme des fusées que j'accroche à mon dos pour faire tout cela », explique le scénariste en s'identifiant dangereusement au personnage.

 

Les fans auront le temps de spéculer d'ici la sortie du comics, puisque Tony Stark est censé avoir utilisé sa fortune pour créer son armure, et non l'avoir hérité de son paternel... Le personnage n'a en tout cas pas loupé le Super Bowl US et sa mi-temps si regardée, où l'on en a profité pour dévoiler quelques minutes du long-métrage à venir, le 24 avril en France.