Izneo.com : lauréat du prix spécial du jury au concours des Palmes du e-commerce

Clément Solym - 18.06.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - izneo - prix - spécial


Résultant de l’association d’une douzaine d’éditeurs de bandes dessinées belges et français, le site izneo.com propose aux Internautes du contenu pour lire sur tous les types d’appareils mobiles qui sont actuellement en usage. Cela peut se faire sur téléphone ou bien encore sur netbooks et tablettes numériques.

Clou du spectacle, le concours national des Palmes du e-commerce, organisé par l’Echangeur PME Paris Ile-de-France, service aux entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), et l’Agence interactive CIBLO, a décidé, pour sa deuxième édition, d’accorder le prix spécial du jury à izneo.com

C’est la capacité d’innovation qui a sans doute séduit le jury. En effet, pour qu’izneo.com voit le jour, il a fallu par la réunion d’une douzaine d’éditeurs de bandes dessinées.
 


Sans vouloir courcircuiter le réseau classique de la distribution de BD, ces acteurs du marché ont fait le choix d’organiser leur propre portail sur Internet afin de garder la main sur ce qui représente un secteur d’avenir.

Avec la multiplication des smartphones et l’arrivée des tablettes numériques, la BD sur écran a encore un bel avenir devant elle. Il s’agit de s’y préparer au mieux dans un contexte où les sites liés à la BD poussent par dizaines.