Jack Bauer fait son grand retour, à la télé et en comics

Antoine Oury - 26.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - Jack Bauer - 24 heures chrono - comics


L'agent Bauer est de retour, à la télévision avec Live Another Day, mais aussi en comics, d'une manière plus underground... Le 24 mai 2010, de nombreux fans disaient adieu à l'agent Jack Bauer, qui disparaissait précipitamment, signant par la même la fin de la série 24, connue sous le titre 24 heures chrono sous nos latitudes. Quatre années plus tard, l'agent, ou plutôt les producteurs, ont finalement décidé de faire reprendre du service à Jack Bauer, incarné par Kiefer Sutherland. À la télévision, mais aussi en comics.

 

 

  

 

La chaîne Fox a annoncé la diffusion d'une mini-série, Live Another Day, poursuivant les aventures de Jack Bauer le temps de 12 épisodes, qui s'intégreront en fait dans la série en constituant la neuvième saison de cette dernière. La diffusion commencera dès le 5 mai prochain aux États-Unis. 

 

Avant de profiter de ces préquelles au titre très James Bond, les fans les plus affamés pourront se jeter sur une série de comics publiée par l'éditeur américain IDW. Intitulée 24 Underground, elle racontera la fuite de Jack Bauer à Londres, et ses différentes péripéties. Le tout est écrit par Ed Brisson (Secret Avengers) et dessiné par Michael Gaydos, notamment connu pour son travail sur Alias. Aucun rapport avec la série TV, mais l'histoire d'une ancienne super héroïne qui a remporté deux Eisner Awards.

 

Quant à Ed Brisson, « il est entré sur la scène des comics avec le thriller SF Comeback, très chargé en événements et en aventures, un style qui convient parfaitement à un univers établi comme celui de 24 », explique l'éditeur Denton J Tipton. IDW est familier de l'univers de Bauer : d'autres adaptations de la série en comics ont été publiées auparavant.

 

« 24 était l'un des premiers succès en termes de licence publiée par IDW. Et la stature de la série s'est considérablement étendue, depuis », a souligné Greg Goldstein, le président de la maison d'édition.