Jack Kirby débarque en Moselle et DC Rebirth chez Urban Comics

Victor De Sepausy - 17.04.2017

Manga/BD/comics - Comics - Wonder Woman comics - Jack Kirby comics - Urban comics


Le printemps sera chaud chez Urban comics qui annonce une série de sorties et non des moindres. Une nouvelle collection, DC Rebirth fera son apparition, avec Batman, Wonder Woman, la Justice League ainsi que la Suicide Squad. Du beau linge. Et Jack Kirby sera mis à l’honneur à travers différents événements...

 


 

 

Un après son lancement aux États-Unis, DC Rebirth arrive en France en mai 2017. Une toute nouvelle période s’ouvre pour les personnages de l’Univers DC. Les séries que les lecteurs ont pu suivre dans la collection DC Renaissance vont se clore pour redémarrer au tome 1.

Toutefois, elles s’inscriront bien dans la continuité des séries Renaissance (là où un reboot aurait partiellement ou entièrement effacé l’historique, comme ce fut le cas en 2012 au moment de la création d’Urban Comics). Ces nouvelles séries seront regroupées au sein d’une nouvelle collection : DC Rebirth. 


Les lecteurs de la première heure pourront donc continuer à suivre les aventures de leurs héros préférés. Mais ce Rebirth permettra également aux nouveaux lecteurs de débuter l’aventure DC ! Chaque tome 1 fera o ce de parfaite porte d’entrée..

L’historique des personnages sera rappelé et appuyé par le travail éditorial d’Urban Comics qui, depuis ses débuts, et pour chaque album, propose une frise chronologique et une remise en contexte pour faciliter l’immersion du lecteur. 

Wonder Woman jouira également d'un accueil spécifique. L'éditeur de la super-héroïne dont les aventures seront portées à l’écran le 7 juin prochain, Urban Comics propose une sélection des meilleures aventures de la Princesse Amazone. Sélection de pépites pour les néophytes aussi bien que pour les connaisseurs !

 

Jack Kirby au coeur du printemps de Moselle
 

À l’occasion du centenaire de Jack Kirby, l’éditeur et le Conseil Général de la Moselle s’associent pour saluer la mémoire, le talent et le courage de Jack Kriby, qui outre sa carrière d’artiste, participa au débarquement des troupes alliées et à la libération de la ville de Metz entre août et décembre 1944. 

 

Du 1er avril – 15 décembre 2017 : l’exposition « LES HÉROS OUBLIÉS – Dornot-Corny, a small place in hell », au Musée de la guerre de 1870 et de l’Annexion, à Gravelotte. Du 1er avril – 

 

29 octobre 2017 : l’exposition « LES HÉROS DESSINÉS, de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles » au château de Malbrouck, reviendra sur la façon dont la bande dessinée a traité la guerre. Une partie de cette exposition sera spécialement dédiée à Jack Kirby. 

 

Enfin, le château de Malbrouck accueillera également un festival BD du 3 au 5 juin 2017, autour de la thématique Guerre & BD. 

 

Urban Indies accueillera en juin The Goddamned, la nouvelle série à suivre de Jason Aaron et R.M. Guéra, le duo d’auteurs de la série Scalped.

 

Et puis n’oublions pas les enfants, pour lesquels Urban Kids lance en juin, en kiosque Batman & co spécial vacances, à emporter dans ses valises pour les grandes vacances.