James Spader sera Ultron, le vilain super robot de Avengers 2

Clément Solym - 02.09.2013

Manga/BD/comics - Comics - Avengers - Ultron - James Spader


Ultron est un robot intelligent, oeuvre du scientifique Henry Pym, qui va légèrement oublier les consignes essentielles d'Asimov, dans ses trois lois de la Robotique. En effet, cet ultra vilain robot est légèrement obsédé par la destruction de l'humanité, et depuis 1968, sa première apparition dans l'univers Marvel, il fut détruit à plusieurs reprises. Le dernier modèle en date fut Ultron-7, une version géante de la machine. 

 

 

 

 

Pour le prochain épisode des super héros de Marvel porté au cinéma, Ultron sera de la partie, et l'on apprend que c'est James Spader qui incarnera le personnage. La sortie du film est prévue pour mai 2015, aussi aura-t-il le temps d'affiner sa manipulation de l'armure spécifique. 

 

Pour ce deuxième volet, Joss Whedon reprend le poste de réalisateur, et l'on retrouve respectivement Robert Downey Jr, en tant qu'Iron Man et Mark Ruffalo pour Hulk. Le premier film Avengers avait récolté au box-office plus d'un milliard et demi de dollars, et cette suite ne manque pas de faire d'ores et déjà saliver les studios.

 

Chris Hemsworth incarnera Thor, Chris Evans prendra le rôle de Captain America, et Scarlett Johansson sera la Veuve Noire. 

 

 

 

 

Spader n'est pas tout à fait un inconnu : pour les plus sages, il fut le scientifique de Stargate, La porte des étoiles, où il incarnait le déchiffreur de hiéroglyphes. C'était les années 90, certes, mais le film n'a finalement pas trop, trop vieilli. Son arrivée dans Avengers est une véritable nouvelle, alors que l'acteur n'avait finalement pas réussi à trouver sa place dans l'univers impitoyable d'Hollywood. 

 

Le truc, avec Ultron, c'est que l'on risque de ne pas profiter des expressions de son visage...